Ingress : The Animation – la série maintenant sur Netflix !

Ingress : The Animation – la série maintenant sur Netflix !

30 avril 2019 0 Par Kihaa

Ingress : The Animation, la série animée sur le jeu mobile de Niantic, est maintenant disponible sur Netflix !

Le jeu mobile, pionnier de la Réalité Augmentée

Ingress Prime est le jeu mobile qui a lancé la Réalité Augmentée et qui a permis la venue de Pokemon GO. S’appuyant sur le monde réel, la notion de multijoueur, la géolocalisation et sur la collaboration mondiale, Ingress Prime a révolutionné les jeux mobiles. Grâce à la géolocalisation, les joueurs peuvent découvrir des Portails cachés dans des œuvres d’arts et des monuments.

Au début du jeu, les gamers choisissent leur appartenance à une faction entre : les Résistants et les Éclairés. Chacune se mobilise pour obtenir le contrôle absolu de ces Portails. Ingress Prime propose une histoire évolutive. En effet, les interactions entre Agents Ingress et les résultats d’événement « Anomalie » changent régulièrement la donne.

Ingress : The Animation, du jeu à la série

Et la série dans tout ça ? Elle est le fruit d’une collaboration entre Fuji TV et Craftar Studios. Son ambition ? Proposer un thriller de science-fiction en reprenant les Agents Ingress mais aussi en respectant le gameplay du jeu et son univers. La bande-son est composée par différents artistes dont le groupe rock indépendant Alt-J.

Et du côté de l’histoire ? La Matière Étrangère (XM) débarque sur la planète par le biais des Portails cachés dans les monuments et autres points d’intérêt. La XM modifie les humains de façon aléatoire. Certains finissent même par obtenir des pouvoirs ! La série suit les aventures de Sarah et Makoto, eux-mêmes impactés par la Matière Exotique. Makato a la possibilité de toucher des éléments et percevoir leur histoire. Sarah elle peut voir certains aspects de l’espace et du temps. Ils sont pourchassés par un mystérieux Jack !