E3 2019 : le résumé de la conférence Square Enix

E3 2019 : le résumé de la conférence Square Enix

11 juin 2019 0 Par Kihaa

Square Enix clôturait une soirée extrêmement dense (PC Gaming Show, Ubisoft…) avec une conférence programmée à 3h du matin (oui pour nous pauvres français). L’éditeur japonais suscitait beaucoup les passions après un E3 2018 assez pauvre. Cette édition 2019 rassemblait de nombreux espoirs et quelques doutes. Fin du suspens avec ce résumé !

FFVII Remake

C’est le JRPG que les fans attendaient avec impatience : FFVII Remake ! Concrètement, nous avons eu plusieurs séquences vidéo pour mettre un peu plus en avant le gameplay.

Si les combats sont bien en temps réel sous forme d’action brute, les nostalgiques se rassureront vite. En effet, remplir la jauge ATB permet de passer à la pause stratégique. Autre information est pas des moindres, le premier épisode du remake sortira en deux bluray.

D’ailleurs une édition deluxe et une édition collector nommée 1st class sont prévues. Le jeu sortira officiellement le 3 mars 2020 !

 

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered

On savait que ce remastered serait sur Switch et PS4 mais il sera aussi sur les mobiles. Rendez-vous cet hiver !

Octopath Traveler

Pour ceux qui n’ontpas suivi, Square Enix nous rappelle que la pépite Octopath Traveler est disponible dès maintenant sur PC via Steam.

 

The Last Remnant Remastered

JRPG de la old gen et notamment de la Xbox 360, The Last Remnant revient dans une édition remastered sur Switch. D’ailleurs, celle-ci était déjà téléchargeable depuis ce matin !

 

Dragon Quest Builders 2

Cette suite du RPG sandbox Dragon Quest Builders débarquera donc le 12 juillet 2019 sur PS4 et Switch. Le 27 juin, les joueurs pourront tester la démo !

 

Dragon Quest XI

Dragon Quest XI déboulera sur la Switch, cet automne. L’occasion pour les joueurs de profiter des améliorations visuelles et d’une bande son orchestrale.

 

Square Enix Collective

Le label Square, qui soutient les indépendants, a eu ses minutes de célébrité avec l’annonce du jeu de voiture Circuit Superstars. Le jeu sortira en 2020 sur PC, Xbox One et PS4.

 

Autre jeu indépendant déjà annoncé, le FPS Battalion 1944 !

 

Square Enix music

On le savait, les musiques de la licence Final Fantasy sont disponibles sur Spotify mais pas uniquement ! En effet, vous pouvez les obtenir sur Apple Music, Playstation Music, Line Music, ANiuta, Smart usen, Amazon music, AWA et bilibili.

 

KHIII – Re : Mind

Cet hiver Kingdom Hearts sera enrichi sur PS4 et One par un DLC nommé Re : Mind.

 

FFXIV – Shadowbringers

Le mmorpg Final Fantasy XIV accueille sa prochaine extension le 2 juillet : Shadowbringer ! A la tête d’un « guerrier des Ténèbres », le joueur pourra suivre une nouvelle histoire, faire des donjons inédits et disposera d’améliorations en jeu.

 

War of the visions – Final Fantasy Brave Exvius

Prenant place dans l’univers du jeu mobile Final Fantasy Brave Exvius, War of the visions est un tactical mobile se situant à Adler.

 

Outriders

Cette nouvelle licence est le fruit des « créateurs de Gears of war : Judgment et Bullestorm ». Les inspirations se sentent, c’est peu de le dire ! Ce shooter sera jouable seul ou en coopératif jusqu’à 3 joueurs.

 

Oninaki

L’ARPG de Tokyo RPG Factory mettra en scène l’histoire de Kagachi, un jeune gardien qui doit conduire les Égarés vers l’au-delà. Oninaki sera disponible le 22 août sur PC (steam), PS4 et Switch.

 

Romancing SaGa 3 et SaGa Scarlet Grace : Ambitions

La réédition de Romancing Saga 3 devrait arriver « prochainement » en occident sur PS4, Switch, PC, Xbox One, Vita, Android et iOS.

SaGa Scarlet Grace, lui aussi modernisé, sortira aussi dans nos contrées sur PS4, Switch, PC, iOS et Android.

 

Final Fantasy VIII remastered

Square Enix continue sa logique de remastered de la licence FF. Les fans seront très heureux d’apprendre que FFVIII est le prochain. Les graphismes ont été un peu lissés pour la HD. A noter que le remastered sortira sur PS4, PC, Xbox One et Switch pour 2019.

 

Marvel’s Avengers

Le duo Crystal Dynamics et Eidos n’a pas obtenu les droits pour les visages des acteurs. C’est pourquoi les super-héros seront représentés en jeu par d’autres acteurs. Marvel’s Avengers sortira sur PS4, PC, Xbox One et même Stadia, le 15 mai 2020.

Le jeu proposera du solo mais aussi de la coopération à 4 joueurs. Pour le gameplay, il faudra attendre encore un peu.