Que se passe-t-il cet été en Chine ?

Que se passe-t-il cet été en Chine ?

2 août 2018 0 Par Yue-lie

Les amateurs de dramas coréens ne sont pas les seuls à se réjouir puisque cet été en Chine, de nombreux autres viennent enrichir l’ambiance estivale.

Il est vrai que l’été et les vacances présentent une opportunité à ne pas négliger pour les fans : plus de temps pendant les vacances, c’est aussi plus de temps pour s’attarder sur des dramas qui passeraient peut-être inaperçus normalement. Ainsi, une petite sélection s’impose !

 

Sweet Combat

 

été en chine

Sweet Combat

 

La Corée est connue pour sa diversité en drama mais aussi en musique Pop. Et un de ses piliers est sans conteste le groupe Exo dont Lu Han fait partie. Commençant depuis peu à jouer dans des dramas, il avait tenu le rôle principal dans Fighters of Destiny en 2017 et revient avec Sweet Combat où il donne la réplique à nul autre que sa partenaire dans la vie réelle, Guan Xiaotong de Novoland: The Castle in the Sky en 2016. Dans ce « cendrillon » aux genres inversés de 38 épisodes sur fond sportif, un jeune homme pauvre et une riche héritière apprendront à allier romance et amour du taekwondo.

 

The Destiny of White Snake

 

été en chine

The Destiny of White Snake

 

The Destiny of White Snake est un drama de 60 épisodes suivant la romance mystique entre Xu Xuan interprété par Ren Jialun de Glory of Tang Dynasty en 2017, docteur ayant acquis des pouvoirs, et Bai Yaoyao jouée par Yang Zi de Battle of Changsha en 2014, un serpent blanc capable de prendre forme humaine. Leur romance devra affronter les interdits et les obstacles dans un univers magique.

 

Fights Break Sphere

 

été en chine

Fights Break Sphere

 

Drama de 45 épisodes, Fights Break Sphere est un Wuxia (drama historique d’aventures et d’art martiaux) fantastique retraçant les aventures de Xiao Yan, interprété par Leo Wu du célèbre Nirvana In Fire en 2015. Xiao Yan, jeune héros apprenant les arts martiaux, va découvrir la vérité sur la mort de sa mère. Accompagné de Xiao Xun’er, jouée par Lin Yun de Mermaid en 2016, il va chercher à améliorer ses techniques de combat et obtenir la justice pour sa famille et son peuple.

 

Meteor Garden

 

été en chine

Météor Garden 2018

 

Après Boys Over Flowers ou Hana Yori Dango, c’est au tour de la Chine d’adapter le célèbre drama Meteor Garden en 48 épisodes. On ne présente plus l’histoire de cette roturière allant dans le prestigieux lycée où le F4, les 4 fils de bonnes familles les plus riches, fait la loi. Confrontée à leur manque d’empathie et de compassion, elle ne reculera devant rien pour se dresser contre eux, s’attirant les foudres et l’affection de leur leader. Avec Shen Yue de Let’s Shake It et de A Love So Beautiful  en 2017 dans le rôle principal, les fans redécouvriront avec plaisir un remake nostalgique.

 

Our Glamorous Times

 

été en chine

Our Glamorous Times

 

Zhao Liying, après ses nombreuses prestations dans Legend of Lu Zhen en 2013, Boss & Me en 2014 ou encore Princess Agents en 2017, n’est plus à présenter. C’est d’ailleurs forts de leur collaboration sur Princess Agents que Jin Han et elle refont équipe pour Our Glamorous Times, une romance de 58 épisodes sur le lieu de travail entre un jeune Président d’entreprise et son employée enthousiaste.

 

Legend of Fu Yao

 

été en chine

Legend of Fu Yao

 

Yang Mi avait été magnifique dans Three Lives Three Worlds, Ten Miles of Peach Blossoms en 2017. A tel point que nombreux attendaient son prochain drama historique avec impatience. Et pour ne rien gâcher, elle donne la réplique à Ethan Juan, rare sur la scène des dramas depuis son succès dans Fated to Love You en 2008. Ces deux acteurs interprètent Fuyao, une jeune servante apprenant les arts martiaux et embarquant dans un long voyage où elle rencontre le Prince Zhangsun Wuji. Entre complots mystiques et romance, Legend of Fu Yao tisse une complexe toile en 66 épisodes.

 

The Drug Hunter

 

été en chine

The Drug Hunter

 

Sur un registre plus sombre et plus moderne, Yu Hewei de Three Kingdoms en 2010 et Zhang Dan Feng de Fire Protection Speical Force Elite en 2016, illustrent dans The Drug Hunter, la revanche de Lu Yun Peng un ingénieur au QI considérable, qui, après la mort de son frère, s’infiltre dans le milieu de la mafia. Entre dangers et faux semblants, Yu Hewei dans le rôle principal présente un thriller intense en 50 épisodes.

 

Sweet Dreams

 

été en chine

Sweet Dreams

 

Depuis 2017, Dilraba Dilmurat ne cesse de démontrer son talent à travers des dramas tels que Three Lives Three Worlds, Ten Miles of Peach Blossoms, The King’s Woman ou encore The Flame’s Daughter. Mais elle ne semble pas vouloir en rester là puisque cet été, elle interprète Ling Lingqi, jeune femme amoureuse qui, grâce à un bracelet d’une technologie avancée, peut parcourir les rêves de Bo Hai, joué par Den Lun vu dans Princess Agents en 2017. Au cours des 48 épisodes de Sweet Dreams, romance et science fiction s’entremêlent.

 

The Legend of Ba Qing

 

été en chine

The Legend of Ba Qing

 

Enfin, dans un registre autobiographique, quoique clairement romancé, The Legend of Ba Qing relate la vie de la première femme entrepreneuse de Chine en 220 avant JC. Fan Bingbing dans le rôle titre, connue pour The Empress of China ou X-Men: Days of Future Past en 2014, s’allie avec LiChen, vu dans My Sunshine en 2015, son partenaire dans la vie. Les fans du couple seront ravis de ce drama de 66 épisodes.

 

Avec cette sélection de dramas chinois, voilà de quoi enchanter les fans durant les longs jours d’été !