Que se passe-t-il cet été en Corée ?

Que se passe-t-il cet été en Corée ?

17 juillet 2018 0 Par Yue-lie

Une nouvelle saison s’ouvre cet été en Corée pour les amateurs de dramas.

 

Ah l’été ! Le soleil, les vacances, la plage. Mais que serait l’été sans le petit plaisir personnel que tout fan de drama partage…le drama de l’été ? Parce qu’il faut être réaliste, ceux-ci sont différents des autres, apportant une fraîcheur bienvenue et des perles telles que Oh My Ghostess ou Love in the Moonlight. Aussi il serait judicieux d’avoir un véritable aperçu de la sélection des dramas que la Corée nous offre !

 

 

Are you Human too ?

été en corée

Are You Human Too?

 

Ce drama de KBS2 de 36 épisodes de 30 minutes met en scène Seo Kang-joon dans le rôle d’un fils de bonne famille qui tombe dans le coma après un grave accident. Sa mère, interprétée par Kim Sung-ryoung, brillante scientifique qui refuse l’état de son fils, crée donc un androïde identique à son enfant afin qu’il prenne sa place. Réalisé par Cha Young-Hoon, connu pour son travail sur Bridal Mask en 2012 et écrit par Jo Jung-Joo, co-scénariste de The Princess’ Man en 2011, ce drama parle de la place des émotions et de ce qu’être humain veut vraiment dire.

 

Il sera suivi mi-août d’un autre drama :

 

Lovely Horribly

été en corée

Lovely Horribly

 

Drama de 32 épisodes de 30 minutes, il met en scène Park Si-Hoo, connu pour son rôle dans The Princess’ Man en 2011 ou encore Cheongdamdong Alice en 2012. Interprétant une star née le même jour que Eul-Soon, jouée par Song Ji-Hyo, connue notamment pour sa participation à l’émission Running Man depuis 2010, Philip, le personnage de Park Si-Hoo se retrouve avec un destin étrangement mêlé à celui de Eul-soon. En effet, cette dernière est malheureuse et malchanceuse alors que Philip est son exact opposé. De nombreuses choses inexplicables se produisent autour d’eux lorsqu’ils doivent travailler ensemble. Ce drama, qui prend la place du drama fantastique de l’été, n’est pas sans rappeler le film Just My Luck de 2006 narrant une histoire similaire mais avec les rôles inversés.

 

Faisant suite à Investigation Couple et Come Here and Hug Me, deux dramas débutent mi-juillet sur la chaîne MBC.

 

Risky Romance

été en corée

Risky Romance

 

Drama de 32 épisodes de 30 minutes, dirigé par Lee Chang-Han, le réalisateur de Wonderful Life en 2005, il relate la romance entre un neurochirurgien très compétitif nommé Han Seung-Joo , interprété par Ji Hyun-Woo de Angry Mom en 2015, et une endocrinologue, Joo In-A, jouée par Lee Si-Young de Lookout. Indubitablement, le drama médical de cette saison.

 

Time

été en corée

Time

 

Réalisé par Jang Joon-Ho, le réalisateur de Bad Thief, Good Thief en 2017, et écrit par Choi Ho-Chul, co-scénariste de Secret Love en 2013, Kim Jung-Hyun de Welcome to Waikiki en début d’année incarne dans ce mélodrame, Cheon Soo-ho, le propriétaire d’un restaurant, mourant, qui veut se racheter auprès de Seol Ji-Hyun, interprétée par Seohyun, membre du groupe Girls’ Generation. Entre le jeune homme qui souhaiterait remonter le temps et la jeune femme dont la vie, le temps s’est figé, conflits et sentiments malmenés sont à anticiper.

 

Mais la chaîne SBS n’est pas en reste puisqu’après Wok of Love et The Undatables, mi-juillet voit aussi sortir des nouveautés :

Still 17

été en corée

Still 17

 

Sous la houlette de Jo Soo-Won de I Hear your Voice en 2013 et la plume de Jo Sung-Hee de High School King of Savvy en 2014, Yang Se-Jong, de Température of Love en 2017, est un jeune designer de 30 ans nommé Gong Woo-Jin qui traumatisé par un événement arrivé il y a 13 ans rencontre Shin Hye-Sun de Legend Of The Blue Sea en 2017, incarnant Woo Seo-Ri, une jeune femme de 30 également, qui vient de passer les 13 dernières années dans le coma. Blessures émotionnelles sont au rendez-vous de cette romance estivale.

 

 

Your Honor

été en corée

Your Honor

 

Yoon Si-Yoon, vu récemment dans Grand Prince, double d’efforts dans ce drama où il incarne des jumeaux, un juge plein de principes et un criminel. Lorsque le juge disparaît, son criminel de frère n’hésitera pas à le remplacer. Sous la direction du réalisateur de My Girlfriend is a Nine Tailed Fox, Boo Sung-Chul, et avec pour scénariste celui du drama The Fugitive: Plan, Chun Sung-Il, SBS se lance à nouveau dans le « double changeant d’identité » puisque le synopsis n’est pas sans rappeler celui de Switch.

 

Alors que What’s Wrong With Secretary Kim, le drama de TVN, s’achève bientôt, la chaîne a sorti dernièrement plusieurs dramas qui ont retenu l’attention du publique :

 

Let’s Eat 3

été en corée

Let’s Eat 3

 

L’équipe de Let’s Eat se retrouve à nouveau pour cette troisième saison qui voit se réunir Lim Soo-Mi, la co-scénariste des deux premiers volets et qui est désormais seule à l’écriture et Choi Kyoo-Sik, le co-réalisateur de la saison précédente. Yoon Doo-Joon reprend ici son rôle de Koo Dae-Young alors qu’il revisite son passé tout en conservant son affection pour la nourriture. Les fans se réjouiront de cette nouvelle aventure au royaume des saveurs coréennes .

 

Mr Sunshine

été en corée

Mr Sunshine

 

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Ainsi, la scénariste Kim Eun-Sook et le réalisateur Lee Eung-Bok se retrouvent à nouveau à travailler ensemble après l’incroyable succès de leurs précédents dramas, Goblin et Descendants of the Sun dans ce drama de 24 épisodes d’une heure. En s’entourant d’une telle équipe, l’acteur Lee Byung-Hun, vu récemment dans le film Keys To The Heart, fait son grand retour sur la scène des dramas. En effet, il incarne Eugene Choi, un militaire américain, de retour dans son pays natal et est confronté aux intrigues politiques et aux complots d’une Corée de fin du 19ième Siècle. Lee Byung-Hun donne ainsi la réplique à Kim Tae-Ri, connu pour son rôle dans le film Little Forest. Avis aux amateurs du genre, c’est le drama historique de l’été.

 

Enfin, le dernier mais pas le moindre :

 

Life

été en corée

Life

 

JTBC, la chaîne du câble coréen, lance mi-juillet un drama médical où Lee Dong-Wook de Goblin en 2016 et Cho Seung-Woo de Stranger en 2017, incarnent respectivement Ye Jin-Woo, un docteur urgentiste chaleureux et charismatique, en conflit avec Koo Seung-Hyo, le Président froid et calculateur de l’hôpital. Cho Seung-Woo travaille à nouveau avec Lee Soo-Yeon, la scénariste de Stranger, sous la réalisation de Hong Jong-Chan, connu pour Dear My Friends en 2016. Une tonalité plus grave que Risky Romance pour ce drama médical de 16 épisodes d’une heure.

 

Voilà clairement de quoi occuper un été qui s’annonce sous les meilleurs auspices!