Civilization VI : le 4X débarque sur Switch !

Civilization VI : le 4X débarque sur Switch !

14 septembre 2018 0 Par Kihaa

2K et Firaxis Games révèlent le trailer d’annonce sur Switch de Sid Meier’s Civilization VI ! Dirigez le monde le 16 novembre 2018 !

Sid Meier’s Civilization, c’est la référence des jeux de stratégie au tour par tour 4X. Dans cette célèbre licence, il faut construire un empire et l’amener à résister aux époques et aux autres conquérants. Civilization VI repose sur des mécanismes bien rodés : faire la guerre, jouer la carte de la diplomatie, développer sa culture, et surtout… s’appuyer sur des dirigeants très célèbres avec des unités spéciales.

Concrètement, la version switch de Civilization VI contiendra :

  • Le jeu de base avec les dernières mises à jour
  • 4 DLC :
  • Pack scénario Vikings
  • Pack Pologne (scénario et civilisation)
  • Pack Australie (civilisation et scénario)
  • Pack Perse et Macédoine (civilisations et scénarios)

Les DLC offriront quatre nouveaux scénarios avec la colonisation de l’Australie dans « Magnat de l’Outback », la résistance de la Pologne dans « L’Héritage d’Hedwige », la conquête de l’Europe par les vikings dans « Vikings, marchands et pillards ! » et enfin la conquête la plus célèbre dans « Conquêtes d’Alexandre ».

2K et Firaxis se sont associés à Aspyr Media pour le portage sur Switch. Les joueurs retrouveront 24 dirigeants issus de divers pays et d’époques différentes comme la grande Cléopâtre pour l’Égypte ou encore Trajan pour l’Italie. Ils pourront se lancer dans l’exploration de territoires inconnus et agrandir leur cité en plein essor. Mais nul ne perdure sans améliorations notables. C’est pourquoi, les joueurs pourront compter sur la recherche pour progresser plus rapidement. Il y aura bien entendu du multi coopératif et compétitif dans des parties locales jusqu’à 4 joueurs !

Sid Meier’s Civilization VI est déjà disponible sur PC. Sa sortie Switch permettra également une sortie sur iPad, Mac et Linux.