Crystal Northwest : le nouveau studio de Crystal Dynamics !

Crystal Northwest : le nouveau studio de Crystal Dynamics !

13 août 2018 0 Par Kihaa

Grande nouvelle sur le marché des studios AAA, Crystal Dynamics mondialement connu pour son travail sur la franchise Tomb Raider s’agrandit avec la création d’un nouveau studio Crystal Northwest !

Crystal Northwest est déjà opérationnel, et se situe à Bellevue (Washington). Cette initiative arrive d’ailleurs conjointement avec l’embauche de nouveaux employés au sein du siège social de Redwood Shores (Californie). Ce ne sont pas moins de 10 personnes à la renommée internationale qui viennent de débarquer, citons par exemple Ben Wanat (co-fondateur de Dead Space ), Vincent Napoli (God of War ) ou encore David Fifield (chez 343 Industries avec Halo )

 « Nous avons renforcé nos équipes et créé un nouveau studio doté d’un immense talent, pour offrir les meilleures expériences de jeu à nos joueurs, » explique  Scot Amos, chef de studio chez Crystal Dynamics. « Nous avons réuni une équipe de vétérans et de leaders de l’industrie afin de créer des expériences de jeu qui dépassent les attentes de notre communauté de passionnés. »

Crystal Northwest était, à la base, prévu uniquement pour développer des technologies mais les objectifs ont changé et le voilà maintenant sur le fameux Avengers Project. Chad Queen et James Loe sont les nouveaux patrons, ils travaillent dans l’industrie des jeux depuis 20 ans maintenant.  Crystal Dynamics a accueilli de grands professionnels de différents domaines, certains sont partis il y a peu chez Pixar, EA ou encore Naughty Dog.

 

 « Notre nouveau studio à Bellevue et les nouvelles embauches à Redwood Shores illustrent notre continuel engagement envers le projet le plus ambitieux que nous ayons jamais créé, » confirme  Ron Rosenberg, chef de studio chez Crystal Dynamics. « Nous continuerons de nous appuyer sur la fantastique croissance que Crystal Dynamics a connu au cours des dernières années, et nous sommes impatients de proposer aux fans du monde entier une expérience Avengers inoubliable. »

Tout semble se dérouler à merveille pour Crystal Dynamics. C’est Square Enix qui doit s’en réjouir !