Disgaea 1 Complete, la liste des personnages inédits

Disgaea 1 Complete, la liste des personnages inédits

31 août 2018 0 Par Yakudark

La saga Disgaea est pour moi le summum des T-RPG. NIS America nous avait déjà fait baver en voyant le trailer de la bande-annonce Disgaea 1 complete. Kihaa nous en a déjà parlé dans son article que vous retrouverez ici.

Quoi de neuf depuis dans Disgaea 1 complete ?

NIS America nous laisse entrevoir dans ce nouveau trailer les personnages inédits, dude ! Les défenseurs de la Terre font leur retour. On y retrouve le capitaine Gordon, la sulfureuse Jennifer, Jeudi le robot obsédé et Kurtis le scientifique, dude ! 

Dude, la liste des personnages jouables étant déjà bien fournie, autant dire qu’on va encore y passer des heures et des heures, dude.

Dude ?

Si vous ne connaissez pas la licence, il est normal que « Dude » vous surprenne. Il s’agit d’un mot de fin de phrase prononcé par les prinnies, ces « pingouin » bleu du sous-monde, vassal d’Etna. En français, dude sera traduit par « mec ».

Voici la liste des personnages jouables : 

  • Le prince Laharl 
  • Etna
  • Flonne
  • Mid-boss
  • Lamington
  • Vulcanus

Il reste ensuite les personnages monstres et génériques. Si vous êtes un gamer adepte du 100 %, vous allez y passer un moment, dude. Entre les levels 9999, les sous-monde, les armes, armures et objets à monter en niveau (255), augmenter les relations mentor-disciple, les attaques groupées, les spécialistes… et j’en passe. Ma première partie de disgaea 1 compte pas loin de 350 heures et je n’ai pas tout fini encore. 

Je ne développerais pas plus l’histoire de Disgaea 1 complete car il y a beaucoup à dire. Mais retenez des heures et des heures de jeu et un humour bien présent où se mêlent second degré et autres vacheries du genre.