Le tant attendu Resident Evil 2 est là pour notre plus grand plaisir !

Le tant attendu Resident Evil 2 est là pour notre plus grand plaisir !

25 janvier 2019 0 Par Arya

Resident Evil 2, le dernier né de Capcom, est enfin là ! Évidemment on vous parle d’un remake aux petits oignons, totalement revu à l’aide du moteur RE Engine de Capcom.

Il propose un rendu graphique photoréaliste avec une ambiance sonore immersive…Ainsi qu’une vue caméra à l’épaule et des contrôles entièrement modernisés.  Pour les néophytes de la célèbre licence, cet épisode se passera à Raccoon City, quelques semaines seulement après l’incident du premier volet ! Vous retrouverez ainsi Leon S. Kennedy et Claire Redfield, qui devront faire face à l’épidémie qui ravagera la ville. Resident Evil 2 est disponible sur PS4, Xbox One et PC !

Pour rappel, l‘original est sortie sur PS1 en 1998, autant vous dire que l’épisode méritait un bon lifting ! Resident Evil n’est plus à présenter, mais si vous avez vécu dans une grotte toutes ces années… Pour faire simple, Resident Evil est la licence horrifique par excellence, c’est une licence culte notamment pour ses excellents premiers épisodes. Entre action, exploration, survie et aventure… Tout le monde a de quoi y trouver son compte. La série s’est vendue à plus de 83 millions d’unités dans le monde à ce jour.

Pour rappel, vous incarnerez dans un premier scénario, Léon, une nouvelle recrue de la police. Dans le deuxième, vous incarnerez Claire qui est à la recherche de son frère. Il a en effet disparu et elle mène donc l’enquête… Mais évidemment, pour tous les deux, leur première journée à Raccoon City ne se passera pas bien. Sachez, qu’il s’agit plus d’un remake que d’un remastered. Tout comme l’a fait le Rebirth de Resident Evil 1, certaines choses seront modifiées, d’autres seront supprimées ou même rajoutées. C’est pourquoi le jeu devrait pouvoir séduire les anciens comme les nouveaux joueurs.

Une fois les campagnes terminées, des modes de jeu additionnels pourront être débloqués. Hunk, un agent d’Umbrella Corporation pourra être joué, ainsi qu’un personnage à l’apparence d’un morceau de tofu. Si vous décidez cependant de démarrer à nouveau l’aventure avec les protagonistes principaux, le jeu proposera une version plus difficile mais avec plus de contenus et d’éléments d’histoire.

Le jeu est évidemment disponible en version Deluxe Digitale, qui inclut également un DLC avec 5 costumes (2 pour Léon, 3 pour Claire), le pistolet Albert Model: Samurai Edge et la bande-son originale avant remake du jeu.

Un mode gratuit « The Ghost Survivors » sera également disponible… Il s’agira de scénarios alternatifs où des victimes de l’épidémie auraient finalement survécu à l’incident Raccoon City. Ainsi vous devrez affronter le destin de chacun, en tant qu’agent de la marine américaine, fille du maire ou encore propriétaire d’une armurerie. De quoi approfondir votre connaissance de la licence au travers de nouveautés très sympathiques !

Resident Evil 2 est donc disponible et n’attend plus que vous !