Shenmue I & II : Le système de combat et les mini-jeux

Shenmue I & II : Le système de combat et les mini-jeux

16 août 2018 0 Par Exheres

Le doubleur du personnage principal de Shenmue I & II, Corey Marshall, reprend la parole pour nous parler du système de combat et des mini-jeux.

Après avoir fait le point sur l’histoire et les personnages de Shenmue I & II, Corey Marshall, le doubleur occidental de Ryo Hazuki, revient sur le système de combat et les mini-jeux que l’on peut trouver à travers les deux jeux.

Dans Shenmue I & II, Ryo enquête pour retrouver le meurtrier de son père. Il parcourt alors les rues pour trouver des indices, mais doit aussi parfois se battre avec plusieurs adversaires. Pour augmenter sa maîtrise du Jiu-Jitsu, Ryo peut s’entraîner au dojo familial ou dans des parkings, parcs ou autres environnements. Ses coups peuvent ainsi évoluer et faire de plus en plus mal. 

Quand il n’est pas occupé à se battre, Ryo Hazuki peut se détendre à travers un panel de mini-jeux, donc beaucoup ont été conçus par Yu Suzuki à la grande époque de l’arcade. On pense notamment à Hang On, Space Harrier ou encore Outrun. Il est également possible de collectionner des figurines, ou encore des cassettes audio. 

Shenmue I & II sera disponible le 21 août sur PC via Steam, Xbox one et PS4.