Stellaris : la stratégie spatiale arrive sur consoles !

Stellaris : la stratégie spatiale arrive sur consoles !

21 août 2018 3 Par Kihaa

Paradox Interactive sort Stellaris, son jeu 4X à grande échelle, sur console de salon avec la Stellaris : Console Edition  !

Si vous aimez la science-fiction, l’exploration spatiale, la diplomatie, la stratégie à grande échelle, sans doute que la venue de Stellaris  sur PS4 et Xbox One va vous plaire ! Pour le portage, Paradox Development Studio s’est associé à Tantalus Media (Sonic Mania Plus  et Rime  sur Switch).

Stellaris offre une vraie personnalisation de jeu. En lançant, le joueur peut choisir la race qu’il incarnera, les mœurs de son royaume, la religion ainsi que les points forts de son futur empire ! Possédant moi-même le jeu sur PC via Steam, je peux vous affirmer que c’est déjà une phase qui peut vous prendre du temps !

Une fois que vous êtes prêts, il ne reste plus qu’à explorer l’univers ! Pour rappel, le jeu est sorti sur PC en 2016 et s’est déjà écoulé à plus de 1,5 millions d’exemplaires à travers le monde !

Stellaris: Console Edition affine son gameplay pour le rendre agréable sur console. Une fois la manette en main, vous pourrez explorer, découvrir les mystères de l’univers mais aussi choisir le développement de votre Empire, définir les relations avec vos voisins !

Les joueurs auront le choix entre différentes versions de Stellaris: Console Edition   :

  • L’édition standard
  • L’édition deluxe : contenant deux packs, le Plantoids Species Pack et le Leviathans Story Pack ainsi que l’extension Utopia.

D’autres DLC devraient d’ailleurs débarquer sur console !

« La grande stratégie est souvent considérée comme une niche, même sur PC, » explique Daniel Moregård, Game Director à Paradox Interactive. « Mais nous pensons qu’il existe un public de joueurs sur consoles désireux de découvrir un jeu comme Stellaris. Avec l’aide de l’expertise de Tantalus, nous sommes heureux de faire le grand saut ! Les joueurs consoles peuvent s’attendre à une véritable expérience de grande stratégie, des DLC et un suivi après la sortie de Stellaris: Console Edition ».

Stellaris: Console Edition sera jouable cette semaine lors de la Gamescom, Hall 9.1 A-060.