Young Souls : le beat’em up qui met en scène des jumeaux

Young Souls : le beat’em up qui met en scène des jumeaux

11 août 2018 0 Par Kihaa

L’éditeur The Arcade Crew (division de Dotemu) révèle son nouveau jeu, Young Souls de 1P2P Studio.

Young Souls  c’est quoi ? Un beat’em up à l’identité visuelle bien marquée et des mécaniques hybrides réfléchies. Jenn et Tristan sont des jumeaux adolescents qui doivent soudainement se débrouiller seuls. Touché par leur sort, un scientifique les adopte et leur offre une vie calme dans la petite ville de Portsbourgh.

Ce quotidien bien tranquille va néanmoins être chamboulé lorsque les deux mineurs trouvent un portail bien étrange qui les mène vers un autre monde. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce monde-là est dangereux. Comme tous les gamins de leur âge, Jenn et Tristan préfèrent explorer plutôt que s’enfuir. Ils vont faire des rencontres plus ou moins amicales, dans ce monde peuplé de gobelins. Une puissance dévastatrice prête à supprimer toute vie sur Terre va les pousser à passer à l’action.

Ce beat’em up possède une narration riche grâce à la plume de Matthew Ritter qui a travaillé sur The Walking Dead  et les romans graphiques Nova Phase. Young Souls  s’appuie sur le « drop in/drop out« , à savoir qu’un second joueur peut à tout moment prendre le contrôle de l’autre personnage et s’en aller en laissant l’IA reprendre les commandes, et ce, sans perturbation de gameplay.

Les environnements sont dessinés et réfléchis dans les moindres détails. De nombreux donjons vous attendent pour supprimer des monstres, gagner de l’or et se faire de nouvelles armes. Du côté de la bande-son, c’est Joachim Neuville qui s’y colle. On lui doit celle du jeu Inside My Radio.

Young Souls  n’a pas encore de date de sortie officielle.

 

Young Souls screen