Une Conférence de Presse qui jette un froid

Une Conférence de Presse qui jette un froid

21 juillet 2018 0 Par Yue-lie

Lors de la conférence de presse du 20 Juillet pour la présentation du drama Time, l’attitude et le  visage inexpressif d’un des acteurs n’est pas passé inaperçu.

 

Le drama Time est un mélodrama devant être diffusé bientôt. Il relate l’histoire de Cheon Soo-ho, le propriétaire d’un restaurant, interprété par Kim Jung-hyun, qui face à sa mort imminente, veut profiter du temps qu’il lui reste pour se racheter de ses erreurs passées. Seol Ji-Hyun, jouée par Seohyun, est la jeune femme qui a le plus perdu par sa faute. Il est de notoriété publique que la promotion d’une oeuvre, que ce soit une série, un film ou un drama est essentielle.  Aussi, à la conférence de presse d’hier, tous les regards étaient bien évidemment braqués sur l’équipe de production.

Si Seohyun, du groupe Girls Generation, ainsi que les autres acteurs tels que Kim Joon-han, de Anarchist From Colony en 2017, et Hwang Seung-un, de I’m Not a Robot en 2017, ont su maintenir un professionnalisme attendu, il n’en fut pas de même pour tous.

 

Kim Jung Hyun time

Kim Jung Hyun

 

En effet, l’acteur Kim Jung-hyun, de School 2017, a fait preuve d’un certain détachement et d’une froideur peu habituelle. Interrogé à ce sujet, il a affirmé que son état d’esprit était dû à son personnage. Focalisé sur celui-ci, il serait encore en pleine personnification de son rôle.

 

Il n’est pas le seul acteur à se donner corps et âme dans son interprétation, vivant le personnage comme une réelle personnalité. Certains acteurs Hollywoodiens sont connus et reconnus comme faisant de même, tel que le regretté Heath Ledger. Toutefois, cette méthode est moins courante et moins célébrée auprès des acteurs coréens. Effectivement, les enseignements de la doctrine de Confucius ont forgé une culture où un comportement adéquat, un professionnalisme parfait, une politesse au-dessus de tout sont souvent exigés.

 

Ainsi malgré les excuses de son agent, les fans critiquent activement Kim Jung-hyun. Il ne reste qu’à espérer que cela ne pénalise pas Time, dont le premier épisode sera diffusé le 25 Juillet.